Label ICOpro


(International Canyoning Organisation for Professionals)

ICOPRO est l’organisation internationale de référence en matière de formation et de pratique du canyoning.

ICOproœuvre pour le développement du canyoning en faveur non seulement despratiquants occasionnels mais aussi des instructeurs et des centres développant cette activité à travers le monde.

Sa mission est de développer et promouvoir un réseau professionnel international de haut niveau d’examinateurs, d’instructeurs et de centres affiliés ICOproprivilégiant avant tout la sécurité.

Le système de formation et de contrôle qualité des instructeurs et centres affiliés ICOproest unique au monde et permettent de suivre l’évolution de chaque stagiaire, chaque instructeur et chaque centre et de réajuster les pratiques d’enseignement régulièrement.

Pourquoi vous former avec ICOpro ?

Pratiquer avec ICOpro, c’est l’assurance de profiter de manière ludique de descentes de canyons en toute sécurité et la garantie de :

> Accueil et hébergement de qualité,
> Instructeur ICOprohautement qualifié,
> Enseignement technique, pédagogique et psychologique, individualisé et novateur,
> Standard et contenu de formation international,
> Équipement des canyons pratiqués, innovants,vérifiés et irréprochables,
> Intégralité du matériel individuel complet (descente et remontée) aux normes, fourni,
> Entrée des stagiaires dans la communauté internationale ICOpro (« certification »).

Faites le grand saut : « Ouvrez-vous de nouveaux horizons, rejoignez la Communauté internationale de canyon ! »

Le Cursus de Formation :

ICOpro est une organisation indonésienne qui est très implantée dans le monde. Plus qu’une simple formation, ICOprovous propose un véritable cursus depuis la formation « CANYONEER », vous assurant ainsi une pratique ludique, autonome et sécuritaire, jusqu’à la formation de Training Master laquelle vous dirigera vers un avenir professionnel à l’international grâce à notre réseau ICOpro (Hors France et sous réserve de la législation en vigueur dans les pays d’exercice professionnel).

(Sur le territoire français, il existe une réglementation spécifique : L’article L212-1 du code du sport précise que l’encadrement du canyon contre rémunération nécessite la détention d’un diplôme professionnel (DEJEPS Canyonisme, BEES option Spéléo, BEES option escalade, diplôme de guide de haute montagne et d’aspirant guide, titulaire de l’AQA). De ce fait, si vous souhaitez exercer en tant que professionnel canyon en France, il peut être intéressant d’envisager une formation DEJEPS perf Canyonisme au CREPS Rhône-Alpes ou de Montpellier).

ICOpro – Société à capitaux étrangers (PMA)
immatriculée à Bali – Indonésie,
n° d’immatriculation : TDP 220619200172
SIÈGE SOCIAL : Jalan Raya Mas N*62 80 571 Mas – Ubud Gianyar
BALI – INDONESIA
Tél : +62 361 971 288 (+8h GMT)
www.icopro.org